astuce : en vrac


≡ En vrac…

1. Avant de partir à la conquête de nouveaux sentiers de randonnée, apprendre à reconnaître ces trois plantes pourrait épargner bien des soucis à votre peau :

Mauvaises herbes


tiques

2. Certaines tiques porteuses de la maladie de Lyme sont malheureusement une réalité de plus en plus préoccupante de nos jours au Québec. C’est en été et en automne qu’elles se manifestent le plus. Il est très important de se munir d’un bon extracteur à tique, afin de bien enlever l’insecte incrusté dans la peau. Tenter de le retirer avec les ongles n’est pas une bonne idée, puisque la tête de l’insecte y restera ancrée. Mais prévenir c’est mieux que guérir, comme le dit si bien l’adage! Alors, préparez vous-même un répulsif efficace pour prévenir le pire.

Voici comment préparer votre répulsif

Mélanger une part d’huile essentielle d’arbre à thé à deux parts d’eau dans un pulvérisateur. Bien agiter le mélange et pulvérisez sur le bas de votre pantalon, vos chaussures et vos chaussettes.

Un autre répulsif?

Mélangez 120 millilitres d’eau bouillie, avec un peu d’eau d’hamamélis, et une quarantaine de gouttes d’huile essentielle de cèdre. Bien agiter et pulvériser.

Personnellement, je possède cet extracteur, que je vous recommande, que je me suis procuré chez MEC

Tiques

Il possède deux extracteurs de tailles différentes et une petite loupe pour vérifier qu’il ne reste rien dans votre peau.


3. Ajoutez des tiges de sauge au feu de camp pour éloigner les moustiques! Faites gaffe à la fumée et souvenez-vous du fameux «lapin lapin»! Les plus vieux d’entre-nous comprendront!

feu


4. Vous vous êtes fait piqué par un moustique? Frottez du déodorant sur votre peau pour vous soulager!
Ou pour de plus amples informations sur comment différencier diverses piqûres d’insectes, veuillez consulter cet article, ou celui-ci portant sur les soins à apporter suite à une piqûre ou, finalement, celui-là qui traite de prévention.

TrsJD

3 réflexions au sujet de « astuce : en vrac »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.