équipement : ma tente


≡ Un choix éclairé

Certaines personnes – sans vraiment mal les juger – souffrent de ce que l’on appelle le syndrome de l’évolution! Plus elles avancent sur le chemin de l’évolution spirituelle, plus elles se croient bien souvent supérieures aux autres. C’est malheureux, mais vous en connaissez certainement quelques-unes vous aussi. Il en va de même pour le plein air! Il y a des personnes qui ne jurent que par la signature des grandes marques. Je suis parfaitement conscient que les pros du plein air, ceux qui en vivent, et qui s’attaquent à des monstres tels que l’Everest ou le K2, ont besoin de matériel hyper-méga-full-sophistiqué qui coûte la peau des fesses! Mais qu’en est-il vraiment de nous? Petits individus lambda devant l’Éternel? En tout cas, en ce qui me concerne, j’en ai acheté des tentes! Eurêka, Sierra Design, North Face, pour ne nommer que celles-là. Et vous savez quoi? Depuis que j’achète des tentes MEC, je n’ai plus jamais eu de problème, soit avec les fermetures éclairs ou le double toit qui coule, entre autres. Et ce, en payant beaucoup moins cher! Attention! Je ne discrédite pas les autres marques, puisqu’il y en a qui offre des produits de vraiment de bonne qualité, je veux juste faire réfléchir… À savoir: «ai-je vraiment besoin de ça?».

tente

Mon dernier achat de l’automne passé, a été une tente de chez MEC, plus précisément la Camper 3. Certains me diront qu’il s’agit d’une tente d’entrée de gamme, soit, et vous avez raison! Elle n’est pas dispendieuse, mais elle possède des qualités que certaines tentes de renommées, de grandes marques, ne possèdent pas! Et je parle de sa capacité à encaisser des chutes d’eau considérables et de sa solidité! Cette tente est pratiquement étanche! Je compare… l’imperméabilité du plancher de ma tente est de 5,000 mm et son double toit est de 2,000mm, pour 269,00$ – c’est important un double toit, non? C’est ce qui décide, si oui ou non, vous resterez au sec par mauvais temps – versus 1,200mm pour le plancher ET le double toit de la tente Copper Spur HV UL3 mtnGLO de Big Agnes, avec une facture s’élevant à 825,00$, soit plus du triple du prix de ma tente! Évidemment, probablement que la qualité des matériaux est meilleure chez la Big Agnes, mais encore une fois, ai-je vraiment besoin de ça? C’est certain qu’au terrain de camping une MEC, ça flash moins qu’une Big Agnes! Mais, est-ce vraiment important, l’apparence? En plus, la camper 3 est une tente pour trois personnes, mais trois personnes en tout confort! Ce qui n’est pas donné à toutes les tentes où on se retrouve parfois empilés comme des sardines. À noter que ces deux tentes sont des tentes trois saisons pour trois personnes. Il est maintenant facile de voir que l’étanchéité du double toit et du sol de la Camper 3, à prix beaucoup moins élevé, est largement supérieur à certaines autres tentes, comme la Copper Spur HV UL3 mtnGLO de Big Agnes, par exemple.

 

2018-01-22_105000

2018-01-22_105034

Signature


TrsJD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.