camping/photos : Gaspésie ≈ (1980)


≡ Là où l’hospitalité prend sa source

Mis à jour : 31/01/2018

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Certaines de ces photos proviennent directement du parc national Forillon. D’autres de la ville de Gaspé, où vous pouvez observer son fameux rocher percé. Les gens de la Gaspésie sont réputés pour leur gentillesse et leur grande hospitalité! Je vous raconte une petite anecdote à ce sujet… La première fois que je suis allé en Gaspésie, nous étions, moi et ma conjointe de l’époque, en train de relaxer en face de la mer, quand soudainement un vieux monsieur fort sympathique, avec un accent très prononcé, s’est avancé vers nous. Il nous a salué, à commencé à nous raconter de petites histoires locales charmantes, et nous a proposé de nous faire visiter quelques magnifiques endroits. Nous avons immédiatement accepté, et cela a fait notre affaire, puisque nous étions sans voiture; nous avions effectué le voyage d’une durée de 8-9 heures en autobus. Je vous mets quelques photos ici bas, de cet homme que j’aurais bien aimé revoir un jour…

 

 

Jerry, puisque c’est son prénom, apparaît ici fièrement en compagnie de sa voiture, une vieille coccinelle bleue ciel! En bas, c’est sa maison avec ses 10,000 chats, et à droite, sa guitare! Nous avons passé toute une semaine en Gaspésie, et Jerry nous a tenu compagnie durant trois jours consécutifs. Il nous a aussi amené à la pêche au capelan! Ce fut mémorable, et ce n’est pas sans un petit pincement au cœur que je vous raconte tout cela. Cette rencontre date du début des années ’80, je ne sais pas s’il est toujours vivant, ce que j’espère fortement!


Par ailleurs, voici quelques photos du Mont-Albert, en Gaspésie.

  • Superficie : 3 457 km²
  • Altitude : 1 151 ou 1 154 m

Un peu lunaire, comme paysage!

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Note : ces photos datent de l’époque des dinosaures! Alors, je vous demanderais d’être indulgents sur la qualité de ces photos, puisqu’elles ont été récemment numérisées, dans le souci d’en conserver le souvenir, mais la qualité des couleurs s’est détériorée avec le passage du temps…


© TrsJD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.