équipement : chaises de camping


≡ Pour le confort de mes fesses

Parce qu’elles le méritent bien!

Bon, quand j’étais jeune, téméraire, plein de vie et d’espoir, m’écraser le cul par terre sur du gravier, de grosses racines ou même un rocher voire de la glace, n’était pas un exercice qui me causait du souci. Mais, parce qu’il y a toujours un «mais», avec l’âge qui avance de façon exponentielle, je désire maintenant un peu plus de confort. Rassurez-vous,  je n’irai pas jusqu’à me procurer un «lazy boy» bleu pour aller avec la couleur de ma tente! Non… pas pour l’instant.


Senate

Alors, je vais commencer avec ma toute première chaise pliante de camping à vie. Je n’ai pas trouvé de photo de cette antiquité, mais elle ressemble à ceci. Oui! Et elle est bleue… pour aller avec la couleur de ma tente! Je blague à peine. Elle est pliante, légère et très solide; je l’utilise depuis des lustres et elle est encore en un seul morceau. Elle comporte plusieurs traces d’usure, mais ça ajoute au charme! Pour améliorer significativement son confort, je place un coussin auto-gonflant dans le fond, sur le siège. Elle est idéale pour la plage, bien ancrée dans dans un sable meuble. Elle possède également une pochette de rangement cousue en arrière du dossier.

Après de multiples décennies à utiliser ce système, j’ai finalement décidé de passer à un second niveau…


ChaiseCamp

LA chaise! Que je pensais, lorsque je la reluquais sur le site de MEC. Cette chaise allait annoncer ce qu’il allait devenir plus tard ma nouvelle façon de concevoir le camping avec des p’tites frettes au menu! Ben kin! Elle possède un débouche de p’tite frette à l’avant et un porte p’tite frette sur le coté. Que demander de mieux, me disais-je en mon for intérieur? La classe, la grosse vie sale quoi! Mais! À sa réception, j’ai désenchanté! Il y a un gros coussin sur le dossier de la chaise, qu’on peut enlever si on le désire. En effet, une chance qu’on peut l’enlever! Une fois assis sur cette chaise, on constate avec effroi (parce qu’on vient de dépenser 76$ pour l’obtenir par Internet), que le confort n’est pas nécessairement ce que l’on désirait. En effet, on se retrouve assis au 45° avec un coussin qui nous propulse le haut du dos vers l’avant. Bref, pas du tout ce que je désirais. D’ailleurs, MEC vient de produire la version 2.0 de cette chaise, avec un dossier qui se déploie vers l’arrière. Il est trop tard pour moi! Au moins, en enlevant le fameux coussin, on va chercher un peu plus d’aisance, mais encore là, ce n’est pas Byzance. Crime, ça rime!

Alors, désespéré et complètement désillusionné dans ma quête de confort, au bord du gouffre et les yeux en larmes, je décidai donc de rassembler mes énergies et de passer à l’étape suivante…


Et la lumière fut!

Helionx

Avec ceci, mes ami(e)s, je suis maintenant et enfin totalement comblé! Le confort absolu et le bonheur recherché! La chaise démontable de Helinox. Cette chaise, totalement démontable, ne pèse que 900g, et se range facilement dans sa pochette. Son dossier en angle permet un confort insoupçonné, ce qui est idéal pour l’observation du paysage ou pour lire un bon livre, sans se fatiguer. Le dossier est fabriqué dans un tissu respirant permettant, évidemment, l’évacuation de la sueur par un beau dimanche ensoleillé avec 35°C incluant le facteur humidex.

Une fois démontée, elle a cet air-là :

Helionx2

Signature


TrsJD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.