équipement : une tente intelligente


≡ Encore plus intelligente!

Photo: Courtoisie de Cinch
Photo : Courtoisie de Cinch

Lorsque la tente Pop-Up de Cinch a été lancée en 2014 , elle a fait d’énormes vagues. Chinch a promis, et livré, une tente qui est assemblée en quelques secondes tout en offrant une version plus spacieuse que les tentes classiques.

Avouons tout de même, les ami(e)s, qu’elle a une bonne gueule! Même si elle est dans une classe à part, à cause de ses nombreuses caractéristiques technologiques, elle conserve une allure de tente normale!

Après son énorme succès, Cinch a lancé une campagne d’Indiegogo pour une version majeure avec des fonctionnalités telles que l’augmentation de l’énergie solaire, l’éclairage LED commandé par téléphone intelligent, une canopée de climatisation et plus encore.

En passant, Indiegogo est un site web de financement participatif créé par Danae Ringelmann, Slava Rubin, et Eric Schell en 2008. Son siège est à San Francisco, en Californie.
 
L’éclairage commandé par téléphone intelligent m’apparaît être une particularité légèrement tirée par les cheveux, mais enfin, du glamping, c’est du glamping après tout!

Initialement conçue pour les festivals musicaux et moins pour le camping hardcore, la version mise à jour de Cinch ajoute définitivement plus de robustesse pour «rendre le camping pratique, intelligent et amusant». Les tentes sont entièrement étanches et munies d’un couvre-sol à double paroi et portes panoramiques.

Mais il ajoute également «plus d’une douzaine de changements de conception pilotés par les utilisateurs» comme l’éclairage LED avec des lanternes de 3 500 lumens qui se synchronisent avec les smartphones pour le contrôle de gradation (et de couleur).

3 500 lumens! Hé ben, ce n’est pas rien ça! On doit être visible de loin avec un éclairage comme celui-là!

Photo : Courtoisie de Cinch
Photo : Courtoisie de Cinch

Il y aura aussi des caractéristiques comme un auvent qui aide à contrôler le climat à l’intérieur de la tente en gardant la lumière dehors, un nouveau moyen qui vous permettra de vous connecter à d’autres tentes Cinch, une verrière prolongée et plus.

Cette tente est modulaire. C’est-à-dire qu’on peut assembler plusieurs tentes entre-elles. Je trouve qu’il s’agit d’une bonne chose, notamment pour les sorties familiales.

Pour ceux qui cherchent à rendre le camping un peu plus facile, et pour ceux qui aiment l’expérience de «glamping», alors le Cinch est tout à fait appropriée. Disponible en tentes pour 2 personnes, 3 personnes et 4 personnes, le prix de la Cinch commence à 299$.

Ce prix, en dollar US est tout de même juste considérant les nombreuses caractéristiques qui composent cette tente.

Cinch expédiera les tentes cet été, et considérant qu’elles ont déjà recueilli près d’un quart de million de dollars, ils en expédieront beaucoup!

Je trouve que cette conception très intéressante, mais elle vise une clientèle qui préfère le camping de luxe (glamping) plus qu’autre chose. Définitivement, ce n’est pas pour moi, pas pour l’instant en tout cas! Je préfère de loin l’éclairage naturel d’un bougie aux 3 500 lumens de cette tente. Mais bon, tout est une question de goûts, et comme on dit : les goûts ne se discutent pas!

Photo : Courtoisie de Cinch
Photo : Courtoisie de Cinch

Signature


TrsJD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.