camping/photos : 1er bivouac au parc national de la Mauricie (5-8 juin 2018)


≡ Des retrouvailles après 25 ans!

CCI20181010_0001

Voilà, c’est fait!

Je suis enfin retourné au parc national de la Mauricie, après 25 ans d’absence. Ne me demandez pas pourquoi je n’y suis plus allé depuis 1993, ça serait trop long à expliquer, et puis certaines raisons ne sont pas vraiment justifiées. Quoi qu’il en soit, il n’est jamais trop tard pour bien faire, dit-on!

mosquito-1332382_640D’abord, j’ai bien aimé mon séjour, en dépit des milliards de moustiques qui se sont nourri de mon sang! J’exagère à peine… On attire ce que l’on peut! J’ai marché un peu plus de vingt-cinq kilomètres, ce qui n’est pas beaucoup en trois jours, mais j’ai tout de même pu admirer de magnifiques paysages, de beaux belvédères, de merveilleux lacs, ruisseaux, chutes, et des arbres en quantité industrielle! Il a plut environ 50% du temps, mais ce n’est bien bien grave; ce ne sont pas de petites averses qui vont avoir raison de moi! Je ne suis plus bien jeune, soit, mais j’ai encore de l’énergie.

2018-06-30_124037

J’ai également pu constater, avec plaisir, que l’argent que Parc Canada a investi cette année dans ce magnifique Parc Québécois, pour en «rénover» quelques structures, n’a pas été gaspillé, visiblement. Merci!

Je vous mets donc ici, dans ce petit diaporama, quelques-unes des photos que j’ai prises lors de mon escapade en forêt. Soit dit en passant, j’étais presque seul sur le terrain de camping. Au début de juin, habituellement, on ne retrouve pas une foule de randonneurs au parc. Ce qui va être une autre histoire lorsque j’y retournerai en août! Là, je devrai faire la file pour aller prendre ma douche, ou presque! Mais ceci est une autre histoire… À suivre, comme dirait l’autre!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Version Flickr  (pour une meilleure définition)

Signature


TrsJD

4 réflexions au sujet de « camping/photos : 1er bivouac au parc national de la Mauricie (5-8 juin 2018) »

  1. Salut Marie-Nathalie!

    Merci pour ton commentaire, c’est super gentil à toi! Et c’est surtout encourageant pour continuer. Et qui sait, peut-être qu’un jour nous irons ensemble!

    Passe une superbe journée!

    TrsJD

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.