camping/photos : 2ième bivouac au parc national de la Mauricie (7-10 août 2018)


≡ Retour au parc, prise #2

Un deuxième retour aux sources cet été…

CCI20181010_0002D’abord, je n’ai pas pris beaucoup de photos cette fois-ci. Pour ceux qui voudraient en voir davantage, je leur suggère d’aller voir ma publication portant sur ma première sortie au mois de juin. Vu que j’en avais mis plusieurs, et que cette sortie a été faite au même terrain de camping, soit à la Mistagance, j’ai décidé de ne pas en ajouter d’identiques ou presque. De plus, au mois de juin dernier, j’avais pratiquement le parc pour moi tout seul, ce qui a été très différent la deuxième fois; le parc était gorgé de touristes! Je ne suis pas schizoïde, mais habituellement je n’aime pas outre mesure me promener en forêt parmi une horde de curieux en tongs!sandal-2403194_640 C’est si facile de se fouler une cheville – j’en sais quelque chose! – voulez-vous ben m’dire quel est l’utilité de porter des tongs en pleine forêt? En té cas… En plus, y-a-t’il quelque chose de plus énervant que d’entendre le maudit «flip-flap» constant de ces semblants de sandales? C’est vrai que rendu à mon âge vénérable on a la mèche courte, du moins J’AI la mèche courte! Quoi qu’il en soit, il est beaucoup plus facile de se blesser aux pieds en portant ces trucs. Idéalement, si on a à marcher en forêt, sur de grosses racines d’arbre, de surcroît avec un sac à dos, un bon support est de mise : de bonnes bottes de marche ou, au minimum, de bonnes chaussures de marche.

drip-871152_640Comme lors de ma première sortie au mois de juin (2018), il a plut plus de 50% du temps, environ. En plus, habituellement je n’oublie jamais rien, mais cette fois-ci ce fut différent et j’ai oublié ma bâche, mon abris! J’ai même dû souper sous une averse torrentielle, car mon steak, cuit sur la braise, me réclamait chaleureusement! Bah, je l’ai déjà dit : ce ne sont pas de petites, voire de grosses averses, qui vont m’empêcher de profiter de la nature. Néanmoins, je ne sais pas si des gens m’ont vu procéder de la sorte, mais j’ai dû passer pour un excentrique! En quel cas, ils n’auraient pas eu tout à fait tort…

Ha oui! Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il existe des amphithéâtres au parc. De 19h 30 à 20h 30, vous pouvez, si vous le voulez, assister à des soirées causeries animées par des naturalistes très compétents et qui ont l’tour de vous embarquer, comme on dit par chez nous! Une belle occasion se présente alors à vous, mes chers assoiffés de connaissances, pour en apprendre un peu plus sur la nature du parc, son histoire et ses hôtes.

En passant, j’offre un petit salut spécial à Teacher SBD et vous recommande vivement de vous abonner à sa chaîne YouTube qui porte sur ses expériences en pleine nature.

J’ai essayé sa fameuse recette de bannique québécoise! Ma fois, je n’ai pas manqué mon coup! C’était délicieux! Pour ma part, je l’ai mangé avec du sirop d’érable et de la purée aux fruits (mangue et banane).

Je vous laisse donc sur ces quelques images en attendant ma prochaine aventure, dans un autre terrain de camping cette fois, au mois de septembre prochain, toujours au magnifique parc de la Mauricie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Version Flickr  (pour une meilleure définition)

Signature


TrsJD

5 réflexions au sujet de « camping/photos : 2ième bivouac au parc national de la Mauricie (7-10 août 2018) »

  1. Salut Teacher SBD!

    Aucun moustique, même pas une mini mouche noire, rien du tout! Même en l’absence de vent… C’était génial, mais il y avait beaucoup trop de gens. J’espère qu’à la mi-septembre ça sera différent.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.