camping/photos : 3ième bivouac au parc national de la Mauricie (18-21 septembre 2018)


≡ Retour au parc, prise #3

CCI20181010_0003

Bon, on ne s’en lasse pas!

Un début d’automne pas piqué des «verts»! Je la trouve bonne celle-là! Hahaha Même si nous n’en sommes qu’au tout début de cette saison – ma préférée – dans cette magnifique région de la Mauricie, j’ai quand même pu contempler une belle palette de couleurs, ici et là! De plus, le temps frais, l’absence de moustique et de visiteur, n’ont pas été étrangers à mon bonheur durant mon séjour! Je ne suis pas schizoïde, du moins, pas tout à fait, hum, mais j’avoue et je m’en confesse ouvertement : moins il y a de gens en forêt, plus je suis en mesure de me fusionner avec la nature.  Autre chose : Galarneau, une fois de plus, a brillé par son absence! Ce n’est pas pour chialeheart-1776746_640r inutilement, mais nous avons eu un été exceptionnel, sauf en ce qui concerne mes sorties en plein air! Ceci est probablement organisé avec le gars des vues, mais, quoiqu’il en soit, ce fut tout de même un bon séjour, agréable, avec de belles petites rencontres ponctuelles : merles, huards, tamias…

Je repars une fois de plus, dans une dizaine de jours. Je retourne donc au parc national de la Mauricie, encore! Au secteur de la Mistagance cette fois; les terrains de camping du secteur du lac Wapizagonke étant déjà tous réservés au moment où j’écris ces quelques lignes, pour la dernière semaine de camping au parc, ensuite, ça ira à l’an prochain si Dieu le veut, comme dirait l’autre!

L’an prochain, j’entrevoie explorer la partie Est du parc, celle qui est fermée depuis un an déjà, car on est en train de revamper cette section du parc. Le gouvernement fédéral canadien a investi une jolie somme pour ce rafraichissement qui, ma fois, a été bien accueillie! J’ai hâte de voir de quoi il en résulte!

Donc, ma dernière sortie au parc national de la Mauricie, pour cette année, s’étendra du 2 au 5 octobre. Et j’espère bien que ces dates correspondront avec l’apogée des couleurs de l’automne! Fidèle à moi-même, je prendrai une séries de photos en guise de témoignage! Donc, ceci étant dit, je vous présente maintenant un petit diaporama comprenant quelques photos de ma dernière escapade! J’espère qu’elles vous plairont. Si tel est le cas, laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Version Flickr  (pour une meilleure définition)

Signature


TrsJD

 

5 réflexions au sujet de « camping/photos : 3ième bivouac au parc national de la Mauricie (18-21 septembre 2018) »

  1. Merci Teacher SBD!

    Il faut que tu visites ce parc à tout prix! Et qui sait ce que la vie réserve, peut-être aurons-nous l’occasion de nous y croiser un jour?

    Bonne journée! 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.