photos : Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap (fin octobre 2018)


≡ Parce que là aussi il y a de belles couleurs!

fall-foliage-111315_640J’ai beaucoup trop attendu avant d’aller prendre ces photos, je l’avoue! Une bonne semaine… Ce n’est pas que je ne voulais pas y aller, mais les caprices de mère Nature ne me le permettait pas vraiment. Alors, même si l’automne a maintenant livré l’ensemble de ses flamboyants artifices, pour cette année du moins, j’ai décidé d’aller malgré tout y faire un petit tour aujourd’hui. Cet endroit n’est pas très loin de chez moi, alors pourquoi ne pas en profiter et aller prendre quelques clichés? Pour une fois qu’il ne pleut pas, misère! Je ne me souvenais presque plus à quoi ressemblait Galarneau! En tous les cas, cessons de râler, il était bien là, aujourd’hui, à notre rendez-vous! Merci! Avec en bonus un beau 5°C!

D’un peu partout autour du monde, et je ne plaisante pas, des milliers de croyantes et de croyants se déplacent chaque année pour venir profiter de ce lieu de culte. Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap a toute une histoire mes ami(e)s! Je vous laisse donc le loisir, si l’intérêt y est, de la découvrir un peu en cliquant sur le lien ci-dessus. De toute manière, mettre ces histoires ici serait déborder de l’utilité première de ce blogue. Quoi qu’il en soit, puisqu’il s’agit de photos, et qu’il y a une petite place ici réservée à mes albums, alors j’ai cru bon d’en mettre quelques-unes dans le petit diaporama plus bas.

Bonne visite!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notez que ces photos ont été prises avec mon Nikon D7100 et mon objectif grand angle Tokina 11-20 F2.8.

Je vous encourage, si vous êtes intéressé(e), à commenter ces photos, et si le cœur vous en dit, à me poser les questions que vous voulez concernant cette publication.


TrsJD

4 réflexions au sujet de « photos : Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap (fin octobre 2018) »

  1. Je ne savais pas que c’étais aussi grand…….j’aimerai bien y aller. Tes photos me donne du calme a l’intérieur de moi. C’est renversant. Merci beaucoup mon ami, ça me touche les photos que tu as prise.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Marie-Nathalie! 😀

      Ton commentaire me fait beaucoup plaisir! Merci!

      Il faut absolument que tu vois ça un jour; ça en vaut largement la peine! Et c’est effectivement très relaxant d’aller marcher là-bas!

      Encore merci et je te souhaite une bien belle journée!

      TrsJD

      J'aime

    1. Salut Teacher!

      Le décor du Sanctuaire a beaucoup changé depuis quelques années. Si jamais tu décides d’y retourner un jour, avertis moi, nous pourrions aller marcher ensemble. Je demeure à environ 5 minutes à pied de là! Ça pourrait être sympa.

      Bonne journée! Et merci pour ton commentaire! 😀

      TrsJD

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.