astuce : une pierre deux coups!


≡ Une bouillotte particulière en camping d’hiver

Quoi de plus éprouvant qu’une bonne envie d’uriner une fois confortablement installé dans votre sac de couchage, lorsque vous bivouaquez en hiver ou même en été sous l’orage?

NalgeneIls ne sont pas légion ceux qui vont sortir expressément de leur sac de couchage sans hésitation, mettre leurs vêtements, leurs chaussures et sortir se soulager dès que l’envie se pointe le bout du nez. En fait, c’est ce que nous devrions faire, car une vessie pleine est nécessairement une source considérable d’inconfort qui affecte l’endormissement, inutile de le préciser! Vous aurez beau compter des moutons, ça reste qu’une envie de pipi demeure une envie de pipi! Sans compter que lorsqu’il fait froid, le corps possède des mécanismes qui font augmenter la diurèse (la production d’urine). Une option qui est nettement moins éprouvante, surtout quand Mère Nature est déchaînée, consiste à vous libérer de ce fardeau dans une bouteille de 500ml préalablement désignée à cet effet et qui, il va sans dire, ne servira qu’à ça!  On évite ainsi à sortir de sa tente, même de son sac de couchage. Sera privilégiée, une bouteille à large goulot comme représentée sur la photo à gauche. Elle devra nécessairement être étanche, sans quoi votre source d’inconfort pourrait alors être augmentée! Auparavant, j’utilisais un sac Ziploc pour faire le même travail durant la nuit. Inutile de rentrer dans les détails sur le pourquoi j’ai décidé de changer ma façon de procéder!

Là où vous faites une pierre deux coups, c’est qu’une bouteille remplie de liquide chaudGogirl peut être aussi considérée comme une «bouillotte»! Évidemment, il ne faut pas s’attendre à un effet comparable à de l’eau fraîchement bouillie, mais une fois placée au fond de votre sac de couchage, elle contribuera tout de même un peu à la conservation de la chaleur de celui-ci, pendant un certain temps. Il pourrait être très utile, si vous possédez plusieurs bouteilles de la même marque et de la même couleur, d’indiquer clairement sur cette dernière qu’elle est réservée uniquement à cet exercice! Car si jamais vous vous trompiez de bouteille… Apparemment, je ne l’ai pas vraiment testé et l’intérêt n’y est pas, je dois l’avouer, mais on dit que l’urine n’a pas très bon goût. Je subodore qu’il s’agit de la vérité puisqu’il le corps humain la rejette après tout.  Et pour vous mesdames, il existe une sorte «d’entonnoir» conçu à cet effet, vous n’êtes donc pas en reste!


TrsJD

2 réflexions au sujet de « astuce : une pierre deux coups! »

  1. J’ai une bouteille pipi aussi, accompagnée de l’urinette Freelax (celle que tu montres est la GoGirl, trop souple pour être utilisée à genoux dans la tente selon mon expérience) mais j’avoue que je n’ai jamais pensé lui donné cette fonction de bouillotte, bonne idée!

    Aimé par 1 personne

    1. Yo! 😀

      Je ne me doutais pas un instant que tu étais pour rentrer dans tous ces détails! Hahaha Tu m’as bien fait rire, ce qui est nettement apprécié par les temps qui courent… Merci!

      Bonne journée/soirée!

      TrsJD

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.