citation : de l’incompréhension…


≡ L’homme comprendra-t-il un jour ou il est déjà trop tard?

Citation

En passant par les milliards de tonnes de plastique qui s’accumulent de plus en plus nos océans, ou bien par les coupes à blanc pour faire croitre des palmiers qui serviront à la récolte de l’huile de palme, ou encore par la triste observation de certaines espèces animales qui font leur dernier adieu à cause de nous, force est d’admettre que présentement la vie n’est pas rose en ces temps difficiles, du moins sur notre bonne vieille terre! Les plus âgés d’entre-nous se souviendront certainement avoir bu à même le boyau d’arrosage! Évidemment, je l’ai fait aussi il y a très longtemps. Je dois toutefois avouer qu’en 2018 je ne le referais certainement pas! Dans ma ville, on a refait une partie de la rue où je demeure, l’été et l’automne passés. On a jugé bon de mélanger à notre eau, qui auparavant faisait la fierté de notre ville, un truc nommé «chloramine». Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j’ai reçu une note par la poste dans laquelle on m’avertissait de ne plus utiliser l’eau du robinet pour remplir les aquariums, car le contenu vivant n’allait plus l’être pour longtemps! Si cette eau est devenue impropre pour la vie des poissons, je me demande bien quel effet elle aura sur nous à long terme! Évidemment le maire trifluvien n’a pas consulté ses citoyens quand il a pris cette décision! Maintenant je ne bois plus l’eau du robinet, et franchement, j’hésite même à l’utiliser pour la cuisson des aliments!

Nous en sommes rendus là! Je ne veux pas revêtir le chapeau d’un oiseau de mauvais augure, mais je ne crois pas que l’homme prendra conscience, dans un futur à court terme, de tout le bordel dont il est à l’origine.

À méditer…


TrsJD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.