camping : les meilleurs sites de camping d’Écosse 1ère partie


≡ Le top 10! Première partie

L’Écosse suggère un camping sauvage confortable, avec des espaces à côté de certaines des plages, des lochs et des montagnes attrayantes du Royaume-Uni. Voici le top 10 des meilleurs sites de Wild Guide Scotland que je vous recommande pour le camping.

1

L’Écosse est réputée pour ses sites sauvages spectaculaires et son sens de l’éloignement. À l’exclusion des nouveaux règlements interdisant le camping sauvage dans certaines régions du Loch Lomond et des Trossachs (vérifiez avant de partir), il est toujours absolument permis de camper sur la plupart des terres non fermées d’Écosse. La loi progressive sur la réforme agraire a été annoncée en 2003 et le code d’accès écossais pour les activités de plein air a été mis en place en 2005, qui définit les avantages et les responsabilités des campeurs. Évitez de camper dans des champs de cultures ou avec des animaux de ferme, ou trop près des routes ou des bâtiments. Enlevez toujours toute trace de tente ou de feu de camp. Pour les aventuriers et les enthousiastes d’accepter des conditions climatiques changeantes, les récompenses sont inestimables.

1. Sandwood Bay, Sutherland

Camping au milieu des hautes collines de sable sur l’une des plages naturelles les plus célèbres de Grande-Bretagne. À seulement quatre kilomètres de marche à peine, cette étonnante étendue de sable aux teintes roses, dans le nord-ouest de Sutherland, est entourée de falaises et du tas de mer d’Am Buachaille. La plage est célèbre pour les surfeurs. Certaines des fleurs sauvages les mieux conservées du continent écossais sont cultivées ici, avec plus de 200 espèces de plantes poussant derrière les collines.

2

2. Loch Beinn a ‘Mheadhoin, Glen Affric

Entouré de montagnes accidentées et de la tonnelle du vieil écossais, le brillant Beinn a ‘Mheadhoin est un loch d’eau douce tranquille qui se blottit à l’est de la magnifique région écossaise, le très pittoresque Glen Affric. Diverses petites îles et parcs d’attractions pour la natation d’aventure et de nombreuses petites plages sont parfaits pour le camping. Les vieilles racines constituent un siège idéal pour s’asseoir autour du feu de camp.

3

3. Baie de Kilmory, île de Rùm

Cette baie spectaculaire située sur la côte nord sauvage de Rùm possède une plage de sable qui domine l’horizon lointain des Cuillins à Skye. Kilmory est l’âme du projet Red Deer, l’une des recherches les plus longues et les plus parfaites sur une population d’animaux sauvages au monde. Faites attention aux chevreuils qui marchent sur la plage et à la fin septembre et au début octobre, ils se battront pour gagner un compagnon.

4

4. La vallée perdue, Glencoe

La mystérieuse vallée suspendue de Coire Gabhail est cachée derrière la célèbre ville de Glencoe derrière un certain nombre de sommets vertigineux. La vallée secrète a une histoire sombre : à cet endroit, de nombreux membres de l’asile Clan MacDonald ont été victimes des conséquences immédiates de l’assassinat de Glencoe en 1692. Protégé de tous côtés par des montagnes, c’est un excellent endroit pour camper, avec une herbe haute, de beaux ruisseaux, et de gros rochers pour se cacher derrière.

5

5. Glen Nevis, Lochaber

Combinant des paysages époustouflants à des moyens simples, ce paysage pittoresque au centre des Highlands est difficile à vaincre. Le canyon aux pentes abruptes est entouré des plus hauts sommets de Grande-Bretagne et s’ouvre sur une vallée ondulante aux herbes hautes. Steal Falls, une tour passionnante de 120 m d’altitude, associe une belle rivière à des bassins profonds et un important pont métallique.

6

Source : Mountain Roar

Deuxième partie


TrsJD

Une réflexion au sujet de « camping : les meilleurs sites de camping d’Écosse 1ère partie »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.