journal de bord : 17/05/2019


≡ De fil en aiguille…

2019-05-17_094410Bon! Il était temps… J’ai récemment eu un appel de la part d’une gentille dame de l’organisme  le Baluchon Alzheimer, qui m’a confirmé la présence d’une accompagnatrice qui va venir s’occuper de ma mère pendant mon absence en juin, juillet, août, septembre et octobre! J’ai donc un total de 20 jours de répit cette année pour profiter pleinement de ma passion : le plein air, notamment le camping! Cette fois-ci je vais en profiter pour faire quelques vidéos. J’ai du nouvel équipement pour ce faire, alors pourquoi ne pas en profiter pour commencer à garnir ma chaîne YouTube! Je sais, je sais, je sais! Ça traîne depuis longtemps cette affaire-là!

2019-05-17_100952

À ce moment, j’ai réservé en ligne trois terrains de camping au secteur de Rivière-à-la-pêche, à la boucle C, pour juin, juillet et août. En septembre et octobre, j’ai l’intention de camper à la boucle A, question de varier un peu. En juin, je vais commencer à faire du repérage pour me trouver un terrain avec une belle lumière,sunbeam-1547273_640 et ayant une bonne intimité, pour septembre et octobre, où je pourrai profiter allègrement de l’automne, ma saison préférée. L’an passé, j’ai visité le secteur de la Mistagance et du Lac Wapizagonke; le secteur de Rivière-à-la-pêche était complètement fermé en 2018, pour cause de travaux de rafraichissement. J’ai adoré mes sorties à la Mistagance et au Wapizagonke, même si Dame Nature ne m’a pas nécessairement été favorable durant mes quatre sorties, n’en demeure pas moins que j’ai grandement apprécié mes escapades au parc national de la Mauricie. Mais cette année, je vais aller jeter un coup d’œil au secteur de Rivière-à-la-pêche! Il y aura donc de nouvelles photos, possiblement très intéressantes, je l’espère, qui s’ajouteront à mon blogue et à mon site Flickr.

2019-05-17_103938

Au secteur de Rivière-à-la-pêche, on a accès à beaucoup plus de sentiers qu’à la Mistagance, surtout quand on n’a pas de voiture, comme moi. Donc, simplement à partir de mon terrain de camping, j’aurai amplement de quoi m’amuser, et pour longtemps! J’ai même comme projet de me taper un beau parcours, qui en principe, devrait se compléter en environ 7-8 heures. Ouin, je vais devoir ralentir la pipe, car je pourrais manquer de souffle! On parle de tabac régulier ici, ok? On verra, j’en suis présentement à préparer la logistique de mes prochains séjours. Et il faut aussi se garder de la place pour l’imprévu…

pndlm

Je vais également en profiter pour tester du nouveau matériel, ça risque d’être assez intéressant.

Au moment où j’écris ces quelques lignes, le décompte en est à :

2019-05-17_100721

Donc, dans un peu plus d’un mois, je quitte pour la forêt! Merci mon Dieu!

Signature


TrsJD

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.