prévention : 3 anti-moustiques naturels


≡ Oui, ça existe, et c’est apparemment efficace!

aedes-aegypti-1351001_640L’été est presque arrivé. Encore quelques jours et nous allons y être mes ami(e)s. L’été, et avec lui son lot de désagréments, notamment les satanés moustiques : mouches noires, maringouins, tiques, et j’en passe… Name it! Au Québec nous sommes bien servis! Mais si vous êtes comme moi, que vous ne vous laissez pas abattre par ces petites bestioles, et que vous pratiquez quand-même votre passion en plein air, alors je vous propose 3 anti-moustiques naturels qui vous permettront d’être plus, comment dire, plus «confortables» en nature!

Ligne horizontale

Je vous suggère de mettre la préparation de vos mélanges dans une petite bouteille vaporisateur en verre, et de vous procurer des huiles essentielles biologiques de bonne qualité, afin de mettre toutes les chances de votre côté!

Eucalyptus & citron

moutiques1

 

Ingrédients :

  • Tasses d’eau (2 tasses)
  • Huile essentielle de citron (5 gouttes)
  • Huile essentielle d’eucalyptus (10 gouttes)
  • Huile essentielle de citronnelle (20 gouttes)

Géranium & lavande

moutiques2

 

Ingrédients :

  • Tasses d’eau (2 tasses)
  • Huile essentielle de géranium (5 gouttes)
  • Huile essentielle de lavande (10 gouttes)
  • Huile essentielle de citronnelle (20 gouttes)

Basilic & citron

moutiques3

 

Ingrédients :

  • Tasses d’eau (2 tasses)
  • Huile essentielle de citron (5 gouttes)
  • Huile essentielle de basilic (10 gouttes)
  • Huile essentielle de citronnelle (20 gouttes)

 

Si jamais vous décidiez d’essayer ces recettes, il pourrait être intéressant de lire vos retours d’expériences, ici-bas, sur cette publication, question de prendre le pouls de l’efficacité de ces anti-moustiques naturels. Une chose est toutefois certaine, peu importe le niveau d’efficacité de ces derniers, c’est que l’odeur dégagée par ces anti-moustiques n’attirera évidemment pas ces petites bestioles! C’est déjà ça!

Signature


© TrsJD

3 réflexions au sujet de « prévention : 3 anti-moustiques naturels »

  1. En effet, l’odeur ne les attirera pas, mais leur efficacité est de très courte durée, il faut en remettre aux 30 minutes minimum, et je n’ai pas une peau à moustiques, donc finis pour moi les produits naturels, vive le Watkins. Un tout petit peu de lotion et ça dure des heures. C’est comme les bougies à la citronnelle, ça te garde en paix pour admirer ton feu de camp, toi? Essaie tes recettes, tu verras bien 🙂

    J'aime

    1. Yo! 🙂

      Évidemment que ces anti-moustiques naturels ne sont pas aussi efficaces que ceux avec du DEET, par exemple, mais une fois que tu as vu le fond de ton coffre à pêche littéralement fondu à cause d’une bouteille de Mus**** qui a fuit, tu n’as plus vraiment le goût de te mettre ça sur la peau! Ça c’est sans parler des bracelets de montre scrappés pour la même raison. J’utilise aussi le Watkins, mais contrairement à ton expérience, ça n’est pas super terrible en ce qui me concerne, et il faut que j’en mette beaucoup et souvent. Je préfère de loin un produit à base d’icaridine, c’est efficace et sécuritaire pour la peau. Et tant qu’à y être, il y a aussi les vêtements et les filets moustiquaires!

      Je ne prétends pas que ces recettes anti-moustiques soient la panacée contre nos petites bestioles, mais pour de courtes sorties, et surtout pour les personnes soucieuses de la santé de leur peau, pourquoi pas? Et quelques pchits pchits par-ci par-là aux 30 minutes n’est pas ce qu’on pourrait appeler un exercice très énergivore!

      Bon, finalement, ça dépend des besoins de chacun, de leurs goûts et de l’endroit visité.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.