camping/photos : 6ième bivouac au parc national de la Mauricie (9-12 juillet 2019)


≡ Il pleut il mouille, c’est la fête à la grenouille! Retour au parc, prise #6

Juillet 2019

pluieEt c’est reparti! Non, je n’ai fait aucune randonnée lors de mon bivouac en juin dernier, et j’ai remis cela en juillet. Oui, il a plut à 90% du temps lors de mon séjour au parc en juillet. Sauf, un petit trois heures lorsque je suis arrivé sur mon terrain, juste le temps de m’installer quoi! Et une timide heure avant mon départ, trois jours plus tard; ce ne sont qu’à ces moments-là que Galarneau a bien daigné me gratifier de ces humbles rayons de soleil. Et quand je dis «humble», je ne me trompe pas, même qu’on pourrait considérer ce mot comme un euphémisme! Et je ne vous parle même pas du taux d’humidité qui gravitait autour des 85% avec même un pic à 99%! Plus humide que ça, tu fais de la plongée sous-marine! Ha! Je pense sérieusement à apporter mon sac de couchage synthétique la prochaine fois, car le duvet, on le sait bien, perd de ses propriétés isolantes lorsqu’il est humide, voire mouillé. Donc mes nuits n’ont pas été, comment dire, très confortables. J’ai dormi avec une «candle lantern» allumée à toutes les nuits afin de couper un peu l’humidité dans la tente. Bon, ce n’était tout de même pas une chaufferette, on s’entend, mais ça a aidé un peu.

Alors, complètement démotivé ou désabusé, c’est selon, par le temps qu’il faisait, je n’ai pas eu le courage d’aller me promener en forêt. J’ai pris quelques photos sans intérêt autour du campement, par contre je n’ai réalisé aucune vidéo! Bref, les projets que javais en tête lors de mon départ pour le parc ont tous tombés à l’eau, pour ne pas faire de jeux de mots grossiers. J’ai donc perdu mon temps à me questionner sur la création de l’Univers, installé sous mon abri de fortune, avec un excellent café! Au moins! Mais les longues randonnées prévues de plusieurs heures sont restées dans ma tête. J’espère qu’au mois d’août Dame Nature sera plus clémente.

Haaaaaaaaaa quand j’avais 20 ans! Et oui, je n’en aurais fait aucun cas; on s’habille en conséquence et hop, on y va! Mais là, à 54 balais et les courbatures relatives à cet âge vénérable, m’ont quelque peu fait changer d’idée!

Donc, peu de photos banales, pas de vidéo, pas de rencontre amicale, et aucune aventure digne de ce nom, sont venus ponctuer ma sortie. Il fallait bien s’y attendre, car ce fut un peu le même scénario l’an passé. C’était pas aussi pire que cette année, mais bon, ce ne fut quand même pas la République Dominicaine! Mais, pourquoi chialer? Puisqu’au Québec ce contexte pluvial, pour ne pas dire «mousson», n’est pas rarissime! Et après-tout, il me reste encore quelques mois pour profiter de ma passion. J’ose crois qu’il ne pleuvra pas autant pour le reste de ma saison! Mon Dieu, pitié!

prayer-1269776_640

La prochaine fois? Bah, on verra, je vais peut-être prendre mon courage à deux mains et aller tout de même explorer la nature…

Voilà donc les quelques photos que j’ai prises lors de ma dernière sortie.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Version Flickr (pour une meilleure définition)

Signature


© TrsJD

Une réflexion au sujet de « camping/photos : 6ième bivouac au parc national de la Mauricie (9-12 juillet 2019) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.