news : finie la pub sur LPR!


≡ Pour une navigation plus confortable

dove-2680487_640Vous en aviez ras le bol de ces fenêtres envahissantes qui apparaissaient sur les pages de mon blog? C’est maintenant terminé; j’ai changé de plan. Après plus d’un an et demi d’existence sur le Web, et 2319 visites au moment où j’écris ces quelques lignes, j’ai enfin fait le saut! Voilà! J’imagine que certains d’entre-vous seront plutôt contents. Moi le premier. Car, sérieusement, en frais de pub, on n’y allait pas de main morte sur mon blog! Évidemment, en tant qu’administrateur, lorsque je me connectais pour y accéder ou tout simplement publier un truc ou deux sur ce blog, je ne voyais pas ces pubs, mais après l’avoir consulté en tant que «visiteur» et que j’ai vu à quoi ça ressemblait, je me suis dit : «va falloir faire quelque chose pour éliminer cela». Et puis j’ai finalement pris la décision. Ça coûte de l’argent que je ne possède pas en quantité industrielle, mais bon. Mon nom de domaine a aussi changé, il s’appelle maintenant : trsjd.blog Bon. On me dira peut-être que ça ne changera pas grand chose dans ma vie, mais quand même, je trouve que ça fait un peu plus personnalisé.

J’ai par ailleurs d’autres projets en tête, dont la refonte complète de mon blog en termes deunder-928246_640 photos. Je m’explique… Le matériel de plein air que je présente et que je commente, mon matériel, je l’illustre avec des photos que je glane ici et là. Mais lentement – évidemment cela va prendre du temps, plus de 250 publications, ça risque d’être long! – je vais les changer une à une avec des photos que je vais prendre avec mon propre appareil. Encore une fois, est-ce vraiment important? Je le crois! Personne ne pourra venir me dire que je lui ai piqué sa photo. Mais la plupart des photos que je publie sur mon blogue je les choisi sur un site qui propose des images libres de droit, comme le site : pixabay par exemple. Mais encore une fois, je vais m’efforcer de ne mettre que des images/photos dont je serai l’unique créateur. Cela va prendre du temps, mais je compte bien y arriver dans quelques mois tout au plus. Parfois cela pourra sembler moins «propre», mais au moins ça sera ma propriété.

On apprend avec le temps, encore plus lorsque nous sommes nouveaux dans le monde du blog.

Vos commentaires face à ces décisions m’aideraient à poursuivre dans la bonne voie, alors n’hésitez pas à m’en faire part. Ça serait vraiment apprécié!

Signature


© TrsJD

2 réflexions au sujet de « news : finie la pub sur LPR! »

  1. Salut Teacher! Merci pour tes bons mots. Le publicité ne me rapportait aucun denier! Et commençait à m’énerver royalement. Et le plan que j’ai choisi est celui de base à ± 50$ par année, ce qui n’est pas si mal, mais il faut avouer que je n’ai pas grand chose pour ce montant-là : pas de pub, 3gigs de plus en hébergement et un nom de «domaine» personnalisé (trsjd.blog). Il ne fallait pas s’attendre à beaucoup plus que ça pour une cinquantaine de dollars! J’aurais bien aimé avoir la possibilité de mettre des vidéos dans mes publications, mais il m’aurait fallut débourser presque 400$ par année, alors j’ai tout de suite mise de coté cette alternative. Je n’ai pas les moyens de payer plus que le plan de base que j’ai choisi. Même la scie que j’ai offerte pour mon concours, bien le gagnant dois attendre un peu, car je n’ai pas d’argent pour la poster! Faut l’faire quand même! Bon, la prochaine fois je m’organiserai un peu mieux à l’avance.

    J’ai du plaisir avec mon blogue, sinon je ne m’investirais pas autant. Il faut dire que je ne travaille plus et que je m’occupe de ma mère à temps plein. C’est une sorte d’exutoire pour moi, un moyen de me sentir en nature sans y être physiquement, j’y suis au moins en pensée, en plus ça me rappelle de beaux souvenirs.

    C’est drôle, mais depuis que j’ai décidé de retirer la pub j’ai eu près de 100 visites sur mon blogue en 4 jours. Je ne suis pas statisticien, mais la corrélation semble évidente, car inhabituelle. Mais c’est peut-être un hasard après tout.

    Bonne journée!

    TrsJD

    J'aime

  2. Tu te donnes vraiment beaucoup de mal, tu offres un produit de qualité, et c’est vrai que la pub, surtout dans le message nous informant d’un nouvel article, ou photo ou pause humoristique, ça pouvait même prêter à confusion. Est-ce que çaa te rapportait des sous? Tu dis que maintenant tu dois payer, en plus? pas moyen d’avoir un blogue gratuit? En tout cas, vu la somme phénoménale de travail, j’espère que tu y prends du plaisir :-))

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.