équipement : les sacs Stasher


≡ Quand on a à cœur la santé de la planète!

recycle-29227_640Vous savez tout comme moi que les sacs plastiques sont une vraie plaie pour l’environnement! Il suffit de s’informer auprès d’une source fiable pour constater les nombreux dégâts causés à la planète justement à cause des sacs à usage unique, surtout du type sur-emballage chez votre épicier! J’ai récemment trouvé une solution de rechange pour les sacs de type «ziploc» pour ne pas les nommer. Il s’agit des sacs réutilisables Stasher. Bon, ils ne sont pas donnés, mais ils ont l’avantage d’être réutilisables. Et en bonus ils offrent des caractéristiques intéressantes, notamment :

Ils peuvent aller :

  • Au lave-vaisselle,
  • Au micro-ondes,
  • Au frigo,
  • Au congélateur,
  • Au four! Ben oui, spécial non?
  • Je ne sais pas encore s’ils peuvent utilisés sur Mars!

Ils peuvent également être employés :

  • Pour la cuisson sous vide.

Ces sacs sont sans plastique et sont fabriqués à 100% de silicone.

 

 

Ligne horizontale

Je possède quelques-uns de ces sacs. J’utilise les plus gros, que je dépose dans ma glacière, pour y mettre des légumes lors de mes sorties plein air, par exemple. Les plus petits servent surtout à la conservation de mes mélanges de noix, et le rose est dédié aux… bonbons! Et oui, je mange des bonbons, et alors?

Ligne horizontale

 

Les sacs Stasher révolutionnent vraiment la conservation et la cuisson des aliments et peuvent être réemployés encore et encore. Ils sont faciles à utiliser et à nettoyer. Mais attention! J’en ai utilisé un pour conserver de la sauce à spaghetti à l’italienne et il est maintenant taché! Ce n’est pas une grosse misère, mais quand même! Je n’ai pas trouvé de solution à ce problème, mais je vais contacter le service à la clientèle du magasin où je me suis acheté ce produit pour leur demander conseil à ce niveau. Du moment que j’aurai du neuf et que je serai capable de détacher le sac, je ferai une mise à jour de cette publication pour vous donner le truc qui aura fonctionné. Sinon, je trouve qu’il s’agit d’un excellent produit! Comme me dit souvent un bon ami : «y a rien de parfait!».

J’y pense, peut-être que ces sacs peuvent également être nettoyés comme on le ferait pour des gourdes? Visitez ce lien si ce n’est déjà fait.

Signature


© TrsJD

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.