équipement : grille à BBQ démontable


≡ Un gadget un peu lourd, mais solide pour sa taille!

Je possède déjà quelques grilles, de tailles différentes dépendamment du but visé pour la cuisson, que j’utilise sur mon feu de camp pour faire chauffer mes liquides ou pour cuisiner sur la braise. Une d’entre-elles est assez lourde et de dimension relativement grande, je l’utilise encore, mais pour mes sorties en voiture. Les autres je le ai misent un peu de côté pour le moment.

2019-09-13_080911Ce que je n’aimais pas vraiment de ces grilles c’est l’absence de pieds pour les soutenir. Bon, ce n’est pas une grosse misère, je n’avais qu’à asseoir la grille entre deux bûches placées en parallèle et ça faisait le boulot. Mais quand j’ai découvert cette nouvelle grille je me suis immédiatement dit : «voilà ce qu’il me faut»! Elle est en acier inoxydable, donc elle est un peu lourde elle aussi pour la traîner dans son sac lors d’une sortie en ultraléger. Mais à 340 grammes on n’en fera pas tout un plat! Son gros avantage? Elle se démonte et se range dans un de ces cotés. Elle se range donc facilement dans un sac à dos et ne prend évidemment que peu de place. À la lumière de ces caractéristiques je trouve qu’il s’agit d’un bon achat, d’autant plus qu’elle est vraiment surprenante au niveau de sa solidité sur ses pieds, puisqu’elle peut soutenir un poids allant jusqu’à 5 kilos, ce qui n’est pas négligeable compte tenu de sa dimension!

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

Voici donc à quoi elle ressemble une fois démontée :

L’assembler ne prend pas beaucoup de temps, avec un minimum de pratique toutefois. La première image (1) présente la grille une fois les éléments la constituants rangés dans un de ses supports latéraux prête à partir à l’aventure. La deuxième (2) photo nous montre toutes les pièces nécessaires à son assemblage une fois sorties de son étui, (dix broches en inox, deux supports, deux broches qui servent à bien solidifier le montage, et 4 petits supports qui ont pour but de soutenir le tout). Finalement, la troisième photo (3) nous présente la grille presque assemblée, il ne manque qu’à visser les quatre petits supports.

Et la voilà, prête à l’utilisation :

Les dimensions de la grille :

  • Hauteur : 15,24 cm
  • Longueur : 31,50 cm
  • Largeur : 27,51 cm

 

Ses avantages et ses inconvénients :

+-

  1. Prend peu de place; toutes les pièces se rangent dans son étui,
  2. Acier inoxydable (avantage : santé, désavantage : poids),
  3. Se nettoie facilement,
  4. S’assemble en moins de 3 minutes et se démonte en moins d’une minute,
  5. Espace de travail offrant beaucoup de place (pour une personne),
  6. Elle est solide sur ses pattes.

  1. Relativement lourde (340 grammes) pour des sorties ultralégères,
  2. Dispendieuse (28,99$ chez Amazon),
  3. Demande un peu de pratique pour l’assembler rapidement,
  4. La hauteur de la grille n’est pas ajustable, on peut néanmoins enfoncer les pieds dans un sol meuble pour obtenir la hauteur désirée,
  5. Fastidieux à nettoyer.

 

Qu’en pensez-vous?

Signature


© TrsJD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.