journal de bord : 05/10/2019


≡ Il faut toujours garder espoir!

sky-1107952_1280

Il y a quelques temps déjà, je vous annonçais, non sans grande déception, que mon bivouac du mois d’octobre était malheureusement annulé. Annulé, car les accompagnements offerts par Baluchon Alzheimer m’ont récemment été retirés. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet, mais ils exigent maintenant une nouvelle évaluation gériatrique de ma mère afin de remettre les services en place. Ce qui ne sera pas fait de sitôt! À suivre…

Mais voilà que le vent a tourné de bord! De fait, avec l’aide de l’organisme Carpe diem de concert avec la travailleuse sociale de ma mère, l’exceptionnelle Madame Maurais, qui a fait tout en son possible, voire au-delà, dans sa recherche de pistes de solution, on a fini par trouver un moyen pour que ma mère soit accompagnée durant mon séjour du  8 au 11 octobre! Ce qui ne fut pas une mince affaire, puisqu’il aura fallut une bonne semaine de recherche afin de régler le problème, peut-être même davantage! Mais me voilà présentement soulagé, inutile de le préciser! Tout ceci peut vous sembler puéril à prime abord, mais dans ma condition de proche aidant, un répit en forêt, de surcroit en camping – ma passion – est extrêmement important pour moi! Surtout que je ne sors pas souvent de chez moi, et encore moins pour une longue période! Bon, je ne me plains pas, puisqu’il s’agit d’un choix que j’ai fait il y a maintenant plus de cinq ans, alors j’assume!

 

Carpe

Je partirai donc en direction, encore une fois, du parc national de la Mauricie! Plus Sans titreprécisément au secteur de Rivière-à-la-Pêche. Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée, dit-on! Le temps devrait être clément; un temps frais (avoisinant le point de congélation la nuit), mais ensoleillé le jour selon Météomédia. Ce qui me paraît tout à fait convenable! J’en profiterai donc pour vous rapporter des photos, comme à l’habitude, et peut-être quelques petites vidéos… Les couleurs de l’automne seront au rendez-vous, mais pas à leur paroxysme. Malheureusement, les places réservées au  camping, passé  le 13 octobre, ne seront plus accessibles et c’est souvent une bonne semaine après cette date que les couleurs de l’automne sont à leur apogée. Ce n’est pas un grand soucis, puisque il y aura tout de même de jolis paysages colorés qui seront déjà près à être immortalisés par ma caméra, si je me fie à l’an passé. Une fois de plus, je garde espoir!

Alors, comme le dit l’adage : tout est bien qui fini bien! J’en suis présentement à préparer tranquillement mon matériel, et hop, mardi prochain dès 13h, je file en forêt en compagnie de mon ami Jean-Guy, qui viendra me reconduire au parc et avec lequel j’aurai certainement de belles conversations une fois rendus là-bas, comme toujours!

Conclusion : il faut toujours garder espoir et faire confiance aux gens impliqués dans un projet qui nous tient à cœur, et qui ne demandent qu’à nous aider! Il reste encore sur team-spirit-2447163_640(1)cette bonne vieille Terre, des gens de confiance, intègres et dévoués. Pour la plupart des proches aidants, ces personnes de confiance qui pourraient s’occuper occasionnellement de notre aidé(e), bien, on les retrouvent pour la majorité des cas, ailleurs que dans leur propre famille! Du moins, en ce qui concerne la plupart des cas. Il faut alors chercher des services… Donc,  il n’y a pas que de la crasse ici-bas! Il n’y a pas que des politiciens ou des membres de notre propre famille qui se foutent royalement de ce qui peut arriver à un des leurs! Qu’on se le dise!

Signature


© TrsJD

2 réflexions au sujet de « journal de bord : 05/10/2019 »

  1. Je t’en prie, ne sois pas amer, concentre-toi sur ceux qui t’aident et t’appuient, tant pis pour les autres. Cela dit, je suis bien contente que ton projet de camping puisse se réaliser. Je reviens de deux nuits en tipi à Labelle, le feu intérieur m’a préservée du gel (-5°C la nuit) alors équipe-toi bien pour te garder au chaud.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut S! 😀

      Je n’éprouve aucune amertume, rassure-toi! Il s’agit plutôt, comment dire, d’un profond dégoût et d’une haine viscérale!

      Moi aussi j’en suis très heureux que je puisse sortir en forêt la semaine prochaine. Finalement, ça marche!

      -5° Ouin, pas chaud pour la pompe à eau! Mais c’est secondaire ça! Tu as vu pire je sais cela! Je vais apporter mon duvet Draco -9, je ne devrais pas avoir de problème. En plus j’ai toujours avec moi une couverture de survie et une espèce de grosse doudou que je pourrais mettre par-dessus mon sac afin d’éviter les dépôts de condensation. J’ai aussi une candle lantern qui brûle durant la nuit entière, ça coupe beaucoup l’humidité dans la tente. Du moins pour moi ça fonctionne! Et au pire, je mettrai mes «combines» au dodo! Hahaha

      Si ça te chante, tu pourras voir pas mal de «live» Facebook durant mon séjour. Certains pourraient même t’étonner! 😀

      Bonne soirée! Et merci pour ton commentaire!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.