news : direction le parc national de la Mauricie, dernier bivouac 2019


≡ Dans un peu moins d’une heure…

Voilà!

heart-742712_640(2)C’est un peu avec le cœur gros, je dois l’admettre, que je me rends au parc national de la Mauricie aujourd’hui. Il s’agit de mon dernier bivouac de l’année à cet endroit. Quand j’ai décidé d’y retourner, en 2018, après 25 ans d’absence, je piaffais d’impatience! Maintenant, après y avoir séjourné 36 jours répartis sur neuf sorties en deux ans, j’ai maintenant décidé de prendre une pause en 2020 et de réserver plutôt mes prochaines sorties pour le parc de la Rivière Bastiscan, situé pas très loin de chez moi.

Évidemment, sans vouloir critiquer le parc de la Rivière Bastiscan, il faut tout de même admettre qu’il n’y a pas de comparaison possible entre ce dernier et le parc national de la Mauricie. Quoiqu’il en soit, il existe tout de même de petites perles bien cachées à Bastiscan, et j’ai bien l’intention de les explorer et de vous les partager, question de faire changement et de fouiller ailleurs. Donc ça sera une de mes prochaines destinations en 2020! De fait, je n’ai pas l’intention de réserver quatre ou cinq bivouacs là-bas, deux sorties seront suffisantes.

Par ailleurs, j’ai un projet qui me trotte en tête depuis quelques temps : retourner au parc national Forillon, en Gaspésie! Tel que précisé plus haut, avant mon retour au parc de la Mauricie en 2018, il s’est écoulé près de 25 ans, et en ce qui concerne le parc Forillon, cela fait environ un peu plus d’une trentaine d’années que je n’y suis pas allé! Holà! Le temps passe rapidement quand même! Préparer ce voyage nécessitera certainement une logistique particulièrement pointue, mais je garde espoir, et puis, pourquoi pas? Je devrais alors m’absenter de chez moi plus d’une bonne semaine, alors ça risque d’être assez difficile à planifier. D’autant plus que je devrai prendre le bus pour me rendre là-bas : plus de 9hrs de route (≈ 800 kms). En espérant qu’à ce moment les services de Baluchon Alzheimer seront remis en place, si tel était le cas, ça pourrait peut-être fonctionner.

2019-10-06_095026
Itinéraire parc national Forillion

pnf

Mais bon! Nous n’en sommes pas encore rendus là! Pour l’instant, je prépare mon appareil photo et je recharge mes piles pour capturer quelques clichés au parc national de la Mauricie! Et, bien évidemment, si j’ai décidé de prendre une pause en direction  de ce parc en 2020, je n’attendrai pas un autre 25 ans avant d’y retourner, hein? Cela s’entend! Car dans 25 ans, si je suis toujours de ce monde, j’aurai 80 ans!!! Oufffffffff J’aime autant ne pas y penser!

De retour le 11 octobre, et d’ici-là, je vous dis : à bientôt pour de nouvelles aventures!

Signature


© TrsJD

2 réflexions au sujet de « news : direction le parc national de la Mauricie, dernier bivouac 2019 »

    1. C’est déjà fait S!

      Ce fut mon meilleur bivouac de l’année! Un p’tit -1°C mardi soir, mais dans l’ensemble ce fut génial!

      Je suis présentement détendu et ressourcé!

      Merci à ma bonne étoile!

      Merci pour ton commentaire! C’est toujours apprécié! 😀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.