camping/photos : 9ième bivouac au parc national de la Mauricie (08-11 octobre2019)


≡ Le dernier au parc de la Mauricie en 2019

Ce n’est pas sans un certain petit pincement au cœur qui j’ai quitté le parc national de la Mauricie, hier au matin, vendredi le 11. Pas pour toujours, cela ouctobres’entend! Mais il devra se passer huit longs mois avant de répéter l’expérience… Huit mois, c’est long, m’enfin! J’ai eu une sortie totalement g-é-n-i-a-l-e! Du soleil mur à mur, mais c’était très humide la nuit, comme toujours! Le soir, certes, c’était frisquet, mais bien habillé je n’ai eu aucun soucis. Le température, le jour, était est  très confortable : du genre 12-15°C! La nuit par contre ça s’est un peu compliqué, tel qu’indiqué plus haut, mais encore une fois, le tout s’est déroulé sans problème. J’étais très bien équipé et j’ai même dû, une certaine nuit où le mercure avoisinait les -1°C, ouvrir un peu la fermeture éclair de mon sac de couchage, car j’avais… trop chaud! Mais ceci est une autre histoire… J’en reparlerai dans une revue de matériel bientôt.

Je crois même que ce dernier bivouac au parc national de la Mauricie (saisons 2018-2019 incluses), fut l’un de mes meilleurs, sinon celui qui m’a le plus plût! J’ai randonné beaucoup, j’en ai même les pieds légèrement endoloris depuis. Mais, ça valait largement la peine les ami(e)s! Et puis mes pieds vont bien finir par retrouver la forme, après tout, ce n’est pas une grosse misère.

dandelion-1557110_640J’ai mangé comme un Roi! Il suffit de regarder mes «lives» et mes photos sur ma page Facebook pour s’en rendre compte. Je me suis promené, j’ai pris plusieurs photos ici et là que je vous montrerai plus bas, et j’ai réellement apprécié les magnifiques couleurs de l’automne, ma saison préférée, on le sait déjà, qui n’étaient pas très loin de leur apogée! Avec un beau ciel d’encre noire ponctué de centaines d’étoiles chaque nuit, que demander de plus? Merci  mon Dieu! De plus, cela m’inquiétait un peu de savoir comment se portait mère pendant mon absence, mais visiblement on a très bien structuré l’accompagnement, non sans grands efforts! Le relais des préposés s’est bien passé, et finalement tout en général c’est très bien déroulé!

On va certainement reporter cela l’an prochain, avec en bonus, peut-être, la visite du parc national Forillon, en Gaspésie. Mais cela demeure encore au stade de projet… On verra! Ça doit faire un peu plus d’une trentaine d’années que je n’y suis pas allé!

Voici donc les photos de mon dernier bivouac au parc national de la Mauricie en 2019, au secteur Rivière à la Pêche :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Version Flickr (pour une meilleure résolution)

Signature


© TrsJD

2 réflexions au sujet de « camping/photos : 9ième bivouac au parc national de la Mauricie (08-11 octobre2019) »

    1. Merci!

      Effectivement, j’ai été pas mal gâté! Sur tous les plans. Belles randos, bonne bouffe, un excellent vin avec mes grillades jeudi soir. Un ciel noir d’encre avec des milliers d’étoiles. Je me suis allongé sur le sol une bonne demie-heure pour admirer le tout. Et tout s’est bien déroulé à la maison! Je crois que je l’ai mérité celui-là!

      En passant, je me suis taper en boucle la trame sonore du film Avatar lors de mes randos! Sans en mettre plus que le client en demande, ce fut l’orgasme! Sérieux j’ai encore à ce jour de belles images en tête, et je suis, comment dire, très reposé et en paix! On réfléchi beaucoup lorsque l’on est seul…

      L’an prochain, je projette d’aller visiter le parc Forillon. Cela devra exiger grosse logistique, mais si je tente pas le coup, il n’y arrivera rien!

      Merci pour tes commentaires qui, au risque de me répéter, sont toujours très appréciés!

      TrsJD

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.