journal de bord : 30/11/2019

≡ Quand la malchance se présente à nouveau!

J’avais l’intention d’aller bivouaquer dans un petit boisé près de chez moi récemment. Bon, juste une petite sortie de 24 heures, rien de bien énervant en soi, mais je l’attendais avec impatience, et tout était organisé et mon matériel était déjà prêt. J’étais sûr de mon coup! Mais environ deux semaines avant la date fatidique, une vieille hernie discale s’est soudainement réveillée lors d’un faux mouvement en mobilisant ma mère! Pas de panique, me suis-je dit! Parce que habituellement lorsqu’une lombalgie se présente dans le décors, il me suffit de prendre des anti-inflammatoires sur une période de 4 à 5 jours et tout rentre dans l’ordre. Mais pas cette fois; je n’ai ressenti aucune amélioration en prenant mes médicaments! Alors je n’ai eu d’autre choix que de rencontrer mon médecin, qui après une évaluation sommaire, m’a prescrit de nouveau les mêmes medicine-296966_640anti-inflammatoires habituels : Naproxen (500mg bid.), mais la douleur était plus forte que d’habitude, alors mon doc a décidé de me donner également des relaxants musculaires : Flexeril (10mg tid.) en plus d’un autre médicament, le : Pregabalin (75mg tid.) (La prégabaline est un médicament utilisé dans le traitement des douleurs neuropathiques). Mais même avec ce cocktail la douleur ne se résorbait pas plus qu’il ne le faut. Mon médecin m’a donc remis une requête en radiologie où j’ai passé quelques radios et une tomodensitométrie lombaire. J’ai aussitomo rencontré un physiothérapeute qui m’a évalué le même jour où j’ai passé ma tomodensitométrie! Tout un hasard! Et cette journée, ben, c’était le 20 novembre, date où mon bivouac était prévu! Conséquence : évaluation en physiothérapie, radiographies, tomodensitométrie, et douleurs insistantes au tableau, alors j’ai dû annuler ma sortie en forêt. Tien, une nouvelle déception! Je ne m’y attendais pas! Hahaha

Bon, dans l’fond ce n’est pas bien grave, puisque cette hernie discale qui sort occasionnellement de sa léthargie, bien elle est ma compagne depuis presque trente ans! Alors je la connais bien. Donc je sais que dans quelques semaines après mes traitements en physiothérapie, tout devrait revenir à la normale! Quand au juste? Je ne sais pas, vu que c’est la première fois qu’on me réfère en physiothérapie, je me dis que ça risque d’être long. Pas grave, si ça va mieux en février ou au début mars, alors j’irai bivouaquer à ce moment! On sortira le gros sac de couchage Thor WindStopper -30 °C.

Bon, je garde tout de même le moral, ce n’est que partie remise… Mais quand?

Signature


© TrsJD

2 réflexions au sujet de « journal de bord : 30/11/2019 »

  1. Bon courage pour endurer le mal, et je te souhaite un gros paquet de patience pour faire face à ce nouveau revers. Tu es en train de te gagner tout un ciel avec ces épreuves qui s’additionnent! Bisou 🙂

    J'aime

    1. Merci pour tes bons mots, mais ça va finir par se replacer, du moins je l’espère. Ce qui m’inquiète ce sont les résultats de la tomo. On verra; je n’aurai pas grand contrôle là-dessus! Et j’ai aussi peur de voir ma saison de raquette tomber à l’eau!

      Bon, restons positifs, après tout ça ne peut pas toujours aller mal!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.