astuce : comment garder ses pieds au chaud l’hiver

≡ Une astuce pratique pour les p’tits frileux!

Si vous en avez marre d’avoir les pieds froids en hiver, dans vos bottes ou vos chaussures, voici une astuce intéressante qui vous aidera à remédier à ce petit problème.

snow-1209835_640Vous aimez passer du bon temps en hiver dans la forêt, de surcroît en bonne compagnie? Pourquoi pas? L’hiver est une magnifique saison! Alors pourquoi ne pas en profiter? Au cours de l’hiver, il y a tout un tas de nouvelles activités qui s’offrent à nous : que ce soit la raquette, le patin, le ski, ou tout simplement une longue promenade classique dans petit boisé près de chez vous. Toutefois, il peut vous arriver d’avoir froid aux pieds et cela, même bien équipé! Voici donc une petite astuce toute simple qui aura pour effet d’augmenter la chaleur de vos bottes ou chaussures en hiver sans dépenser une fortune!

L’hiver, quand le mercure commence à chuter, il est important d’être bien vêtu, cela s’entend, et d’avoir une bonne paire de bottes. De plus, on n’oubliera pas de mettre une paire de chaussettes épaisses en laine mérinos. Avec un liner? Pourquoi pas! On peut également, quand l’occasion se présente, se servir de chauffe-pieds artificiels ou des aisselles de votre voisin! Malgré tout cela, vous pourriez quand même avoir les pieds froids. Que faire?

Alors, comment remédier à ce petit problème? Rien de plus facile! Puisqu’il vous suffit alud’utiliser un pare-soleil bon marché, avec lequel vous vous confectionnerez une paire de semelles additionnelles. Inutile d’investir dans des modèles dispendieux. Retirez les semelles de vos chaussures et placez-les sur le pare-soleil. En utilisant un crayon feutre, tracez le contour de la semelle puis découpez le long de la marque avec une paire de ciseaux. Et voilà! Vous obtiendrez une nouvelle paire de semelles qui s’adaptera parfaitement à l’intérieur de vos bottes. Vous voici donc significativement plus en mesure d’affronter le froid!

Signature


© TrsJD

Une réflexion au sujet de « astuce : comment garder ses pieds au chaud l’hiver »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.