méli-mélo : Joyeux Noël à tous!


≡ Paix aux hommes de bonne volonté!

noel

Lettre au père Noël

Vous existez réellement! Je le sais, oh oui! Il suffit de regarder les yeux des enfants lorsqu’ils reçoivent leurs cadeaux! Aucune source de lumière n’est aussi puissante que les milliers d’étoiles qui s’en dégagent.

On le retrouve également dans les rires tonitruants qui résonnent lors d’une réunion familiale, lorsque tous sont dans l’attente d’un bon repas annuel, réunis autour d’une table bien garnie.

Dans les rides de nos ainés, témoins de l’expérience d’une vie, ou dans ceux des plus démunis, voire isolés, durant ce temps des Fêtes, il y est aussi!

Malheureusement, son existence, avec le temps, s’est dénaturée. La majorité des gens ont perdu l’esprit de Noël. Nous sommes passés d’un simple bas offert regorgeant de friandises à des tablettes, des téléphones ou autres jeux d’ordinateur onéreux. C’est triste. Oui l’esprit de Noël se meurt.

Dans une société où l’on joue à qui a la plus grosse maison, la plus grosse moto, les vêtements signés les plus chers. Oui l’esprit de Noël se meurt.

Lettre à vous tous

Il y a encore pire! Nos ainées, nos parents qu’on oublie de visiter ou qui sont «stationnés» (pour être poli) dans des CHSLD, ceux qui nous ont donné le plus beau cadeau du monde : la Vie! Où sont donc passées les valeurs les plus importantes de notre monde? Comment peut-on négliger ces personnes les plus importantes à nos yeux? Peut-être qu’en ouvrant simplement les nôtres..

Je vous souhaite le plus beau des Noëls! Aller visiter vos parents, ou mieux encore, inventez-les à partager votre repas! Téléphonez à vos ami(e)s, ils sont importants et bien souvent présents lors de moments difficiles. Sortez dehors, allez randonner, marcher en raquettes, ou mieux encore : aller camper en forêt!

2019-09-05 13.36.54Joyeux Noël particulièrement à toi, Maman! Nous étions séparés durant cette période significative pour nous deux l’an passé, malheureusement, encore une fois cette année, nous le serons. La vie en a décidé ainsi! Je demande à Dieu de me réconforter, encore une fois! Et me donner la force de poursuivre la route qu’il ma proposée. Tu es et le sera toujours la femme de ma vie, Maman. Ce merveilleux cadeau que tu m’as offert il y a 55 ans, personne ne pourra le remplacer. Tu t’éteins lentement… Je suis convaincu que papa saura t’accueillir avec tout l’amour qui vous a unis pendant plus de 50 ans de vie commune. Un jour, peut-être bientôt, je ne serai plus qu’un individu lambda à tes yeux; tes souvenirs se seront envolés pour toujours, mais je veux que tu saches que jamais je ne t’oublierai,  jamais.

Je t’aime Maman!

Signature


© TrsJD

 

2 réflexions au sujet de « méli-mélo : Joyeux Noël à tous! »

  1. Joyeux Noël à toi aussi JD, toi qui prends le temps et l’amour de t’occuper si bien de ta chère maman. Que cette séparation ne te soit pas trop dure, et que la joie habite ton cœur en cette période où nous voudrions tellement nous voir entourés de ceux qu’on aime.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.